Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Fekat Circus, Ethiopie - 2015

“We loved to have you here, to see your performances, to learn new and laugh in the workshops, to hear your voices in the meeting”

Le cirque Fekat – en Amharique, fekat signifie ‘épanouissement’ – a vu le jour en 2004 dans la périphérie d’Addis-Abeba, à l’initiative d’un groupe de jeunes. Ils avaient un rêve commun : créer un cirque avec des jeunes qui n’auraient jamais imaginé monter sur scène au cours de leur vie. Ils se sont dit en substance : faisons quelque chose pour nous-mêmes et pour les autres. C’est là sans doute que se situe le secret du succès de leur projet, qui n’a jamais cessé de grandir, qui a permis à de nombreux jeunes et enfants de réaliser leur potentiel intérieur (s’épanouir !) et qui continue d’attirer l’appui de divers individus et organisations.
Outre la production professionnelle de spectacles, le cirque Fekat dirige la principale école de cirque de la capitale, accueillant une centaine de stagiaires chaque année ; assure quotidiennement des formations et ateliers dans des orphelinats, des projets de réhabilitation d’enfants des rues et une prison pour jeunes – activités qui touchent plus de 450 enfants annuellement ; divertit quotidiennement les jeunes patients du principal hôpital pédiatrique; présente des séances de cirque-théâtre portant sur des questions sociales et de santé ; et anime des fêtes privées. Enfin, le cirque Fekat s’engage régulièrement dans des programmes d’échange avec des artistes internationaux et a réalisé quatre tournées en Europe.

FacebookTwitterWebsite